Réunion Conseil Municipal - tous les comptes rendus, annexes et délibérations sont librement consultables en mairie - Classeur disponible sur la table à gauche de l'entrée

COMPTE RENDU - CONSEIL MUNICIPAL DU 5 NOVEMBRE 2018 -  SEANCE ORDINAIRE – 20 H 00.

Présents : Mme BUREL – M. JOUAN – Mme BONDON - M. AGAESSE -  - M BESNARD S. – M. BERTHELOT - Mme BOUCARD GUIHARD -  M. DUAULT - M. BESNARD R. - M. J. MENU J.

Absents excusés : M. TOSTIVINT J.

 

URBANISME  

PLU Modification règlement zone Na

OBJET – permettre en zone Na la construction d’annexes aux habitations autres que les seuls garages. Ainsi seraient autorisés  abris de jardins, piscines, etc.

Délibération : Le Conseil Municipal donne un avis favorable.

EGLISE

RETRAITE MME DELACROIX  : Elle est employée par la commune au titre de gardiennage de l’église. Cet emploi est rémunéré sur la base d’une indemnité annuelle de 400 €. Les tâches confiées sont d’ouvrir et fermer les portes lors de cérémonies religieuses, concerts, travaux, visites, etc.

Le Conseil Municipal propose de faire un appel auprès de la population pour un remplacement.

TRAVAUX DANS LA SACRISTIE : travaux en cours.

CLOCHES ET BEFFROI : il est nécessaire d’effectuer une maintenance régulière : serrage des boulonneries et des chevilles, vérification des jougs, ajustement des brides.

La société propose à nouveau l’électrification des cloches, mise en volée, sonnerie des glas, de l’angélus etc.

Délibération : Le Conseil Municipal donne un avis favorable au devis de maintenance, souhaite avoir plus de détails sur le devis de l’électrification des cloches avant de prendre une décision.

11 novembre : la préfecture demande dans la mesure du possible que chaque commune de France fasse sonner les cloches des églises à la volée le 11 novembre à 11 h.  Philippe Duault, Alban Berthelot et Loïc Jouan se proposent.

 

VOIRIE

REFECTION VC3 LA DENAULAIS : travail exécuté aux dates prévues. Le marquage au sol n’est pas fait.

FONTAINBRUN – suites inondations de juin.  Loïc Jouan va prendre Rendez-vous avec M. Nourry  afin d’établir un relevé complet des travaux à effectuer (ou pas !). Si nécessaire, l’estimation chiffrée et le descriptif des travaux sera présenté pour validation au prochain conseil municipal.

RGPD

Evolution du règlement relatif à la protection des données personnelles. Il est proposé de faire appel, faute de candidatures, de solliciter Montfort Communauté pour mettre à disposition l’agent déjà nommé pour effectuer cette mission. Accord du Conseil.