La Nouaye °C
  21.10.2017 Wetter Ostsee

Réunion Conseil Municipal

 

COMPTE RENDU - CONSEIL MUNICIPAL DU 3 juillet 2017 -  SEANCE ORDINAIRE – 20 H 00.

Présents : Mme BUREL – M. JOUAN – Mme BONDON - M. AGAESSE -  M. BERTHELOT - M BESNARD S. – M. TOSTIVINT - Mme BOUCARD GUIHARD -  M. DUAULT -  M. BESNARD R

Absent : M. MENU Julien
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travaux

Bourg 

Eclairage public : le cabinet d’études Atec fera une nouvelle proposition prenant en compte au mieux les remarques du SDE, cependant l’aspect financier sera privilégié.

                       

Mur du cimetière : une fois l’échantillon fait le Conseil municipal sera invité à aller voir sur place et à faire part de ses remarques auprès de Loic Jouan ou du secrétariat avant la réunion de chantier du mardi suivant.

Stèle : proposition de l’entreprise Perotin non retenue lors de la dernière réunion de chantier

 

Nouvelle proposition voir photo ci-après (prix inchangé)

 

Boite aux lettres de la poste – déplacement provisoire (qui pourrait devenir définitif) auprès de la place handicapée en face de la biblio

Amendes de police : Le département propose une subvention un montant de 12 723 €.

Délibération : acceptation à l’unanimité de la subvention

Campagne – entre Bahon et Bellevue

Travaux de réseau eau et ensuite de remise en état de la route Départementale 62 – une déviation est prévue (sur proposition des services du Département) elle devrait « se chevaucher » avec les travaux de la rue du Garun entre juillet et septembre.

Diffusion de l’information « La Nouaye Info »

Disparition progressive de la distribution papier de La Nouaye Info le support d’information via le site internet et via une offre pack sms seront privilégiés

Le pack sms c’est l’envoi de sms pour des  infos concernant la commune de La Nouaye – un découpage par rue / par quartier peut être fait,  ainsi, seules les personnes concernées par un évènement sont informées. Par exemple  : problème de collecte des ordures ménagères dans une rue.

La commune informera les habitants de ce nouveau service en déposant un courrier dans chaque boite aux lettres – un coupon réponse sera joint et les personnes souhaitant s’inscrire au service le déposeront en mairie. Mise en place prévue pour septembre.

 

 

Convention avec Bédée – point mi année

Des ajustements sont à prévoir, notamment sur la fréquence des passages pour le chemin de ronde ou le poste de relevage ou le désherbage des trottoirs.

Une attention particulière est à porter sur l’entretien des chemins de randonnées - Prévoir une intervention de Eureka Emploi Services dans les chemins de randonnée en même temps que cela est fait à Bédée.

Le travail effectué par les équipes de Bédée est fait avec sérieux et réactivité une feuille de suivi hebdomadaire a été mise en place entre le secrétariat de mairie et les services techniques qui fonctionnent bien.

Fauchage et accotements – prévoir un passage plus tôt en saison pour les talus – lister les lieux oubliés : Fontainbrun + La Dénaulais talus + banquettes + lagune + chemin de Ruettes + le chemin de ronde + champs d’Iffendic

Défibrillateur

Voir annexe de présentation

Un sondage sera lancé sur la commune pour connaitre le nombre de personnes « détentrices » du PS1 et depuis combien de temps. A la suite de ça la commune fera un appel à volontaires pour s’inscrire sur les formations dispensée par les pompiers.

 

Montfort Communauté – transfert de compétences Eau

Cf : annexe

Délibération : favorable

BUSSION

Permis de construire sur la ferme de M et Mme Lefeuvre

Convention abri bus est à reprendre pour prévoir le changement de propriétaire – par ailleurs il faut aussi prévoir la vente du délaissé de chemin communal qui empiète sur la propriété – le bornage sera payé par les 3 propriétaires

Délibération permettant la vente du délaissé de chemin votée à l’unanimité (le délaissé de  chemin rentre dans les voies privées communales)